TRIBUNE LIBRE/OPEN MIC, « ET SI ON EN PARLAIT? »

©Perspective.

C’était le 11 Mars dernier à la Parole Errante (Montreuil). Nous vous avions donné rendez-vous pour une tribune libre, un open mic, à l’occasion de ce premier « Mois Noir-e-s- et santé mentale »/ « Black Mental Health Awareness Month In France« , créé par Perspective.
Merci aux personnes qui ont répondu présentes. Membres de collectifs ou d’associations, « simples » oratrices et orateurs. Merci de nous avoir confié vos mots, vos indignations, votre poésie, vos révoltes. Des textes, du slam et des interventions, lettres aux mères, lettres aux frères de sang et de luttes, cris qui disent nos histoires, les traumatismes que nous portons, intergénérationnels, et ceux dont on se libère. Colères contre le tout oppressif, systémique. Le système médical, la psychiatrie, les murs, les violences patriarcales, policières, toutes les violences intra comme extra-communautaires, et tous les maux pour le dire. Un micro, une estrade, une scène pour se l’approprier, se rencontrer et penser la suite, embrasser les traditions qui sont les nôtres, sur le continent africain, dans les caraïbes comme de l’autre côté de l’Atlantique.
C’était deux jours à peine avant que des nouvelles mesures nous fassent basculer dans le « monde d’aujourd’hui », covid, crise, etc. L’agenda du mois de mars en a été quelque peu perturbé, mais de nouvelles activités, des projets se préparent, pour plus de solidarité, de créativité, d’actions et de combats.

Un grand merci à Aline Namessi et Tamara Singh qui par leur engagement et leur présence ont contribué à rendre possible cette rencontre.

Crédit photos : ©Perspective. Pour toute utilisation ou reproduction de photos et de texte, merci de demander une autorisation par email à : collectifperspective@gmail.com. Nous avons demandé aux personnes leur accord pour les photos le 11/03, si toutefois vous avez changé d’avis ou si elles ne vous conviennent pas, merci d’écrire à Perspective. pour le signaler.

Instagram
Facebook
Twitter

Laisser un commentaire