BROCHURE : SANTÉ ET DISCRIMINATIONS

« Santé et discriminations – S’informer & Se défendre ».

Une brochure digitale réalisée par Perspective. pour l’association d’éducation populaire déCONSTRUIRE, dans le cadre du projet commun : « Impact du racisme et des discriminations sur la santé ». Réalisée au printemps dernier pour des ateliers d’autodéfense et une rencontre publique qui ont eut lieu à Rennes, en octobre 2021, elle propose des ressources et outils synthétisés et divers, afin de mieux connaître le système de santé et se défendre face aux inégalités structurelles, des coordonnées d’associations et collectifs, informations juridiques et administratives, conseils pour l’entraide, etc. Vous y trouverez des informations sur la santé, particulièrement les questions et enjeux liés à la santé mentale, l’accompagnement psychologique et sociale des populations noires et des autres populations non-blanches, ciblées par le racisme systémique, et à l’intersection de nombreuses discriminations.

La brochure Santé et discriminations – S’informer et se défendre » a été éditée en version limitée en version papier pour des raisons budgétaires. Elle est destinée à être reproduite uniquement dans son format et sa qualité initiale.

FORMAT VIDÉO/DIAPORAMA ET FORMAT PDF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )